Un trafic quasi normal ce jeudi — Grève SNCF

Xavier Trudeau
Juillet 22, 2018

La CGT avait également organisé deux jours de grève les 6 et 7 juillet, sans paralyser le réseau, cette fois avec le concours de Sud.

Ainsi, le trafic sera normal sur toute la France excepté de "très légères adaptations de Nouvelle-Aquitaine et Occitanie". Beaucoup de cheminots ont en effet montré une certaine fatigue de ce mouvement interminable, alors que la réforme du secteur ferroviaire a été votée fin juin.

"Cette journée de grève va être un flop, prédit alors un militant de la CGT qui ne fera pas grève".

Vendredi 20 juillet 2018 la circulation des trains sera adaptée sur les lignes Paris- Rouen- Le Havre Dives  Cabourg- Trouville  Deauville et Paris- Caen- Cherbourg
Grève SNCF : la CGT peine à mobiliser mais "maintient la pression"

La CFDT et l'Unsa avaient déjà annoncé ne pas poursuivre le mouvement de grève cet été, après les trois mois d'arrêt de travail perlé du printemps.

La date de ce nouveau jour ne grève n'a cependant pas été choisie au hasard. Les négociateurs patronaux et syndicaux réunis hier à la Défense (Paris) pour l'élaboration de la convention collective nationale de la branche ferroviaire ont pourtant pu constater que les cheminots CGT n'avaient pas baissé le pavillon. Ce texte devra préciser, entre autres points, les conditions de transfert des cheminots s'ils quittent la SNCF pour une entreprise rivale, après l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de voyageurs à partir de décembre 2019.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL