Une ado à la conquête de Mars — Alyssa Carson

Alain Brian
Juillet 15, 2018

Originaire de Baton Rouge en Louisiane, l'Américaine a été la plus jeune personne à obtenir le diplôme Advances Possum Academy, elle s'est par ailleurs montrée particulièrement intéressée aux voyages vers Mars et consciente que le temps était un facteur déterminant dans le succès d'une telle mission.

Il faut également savoir qu'en parallèle de sa formation, la jeune femme est une passionnée de langues car celle-ci continue les cours d'anglais et apprend l'espagnol, le français ainsi que le mandarin! Si elle n'est pour l'instant qu'aspirante, c'est parce que légalement, elle est obligée d'attendre 18 ans pour pouvoir postuler au poste d'astronaute.

Depuis maintenant deux ans, Alyssa Carson est préparée par la NASA pour devenir la première terrienne à fouler le sol martien.

La NASA espère être en mesure d'envoyer des astronautes sur Mars dès les années 2030 et en conséquence, l'agence tient à former ses futurs collaborateurs le plus tôt possible. Une contrainte avec laquelle elle a décidé de vivre dans l'objectif de réaliser son rêve, qu'elle est bien partie pour remplir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL