Une femme perd ses ongles après une pédicure avec des poissons

Evrard Martin
Juillet 5, 2018

Une étude scientifique publiée mardi rapporte le cas d'une femme qui a perdu ses ongles d'orteils après avoir subi une pédicure avec des poissons. Le traitement consiste à mettre ses pieds dans une bassin rempli de petits poissons. Les Garra rufa, une espèce de 3 cm de long, se nourrissent alors de la peau morte.

Par le passé, des scientifiques ont également souligné que les pédicures avec des poissons peuvent poser un risque d'infection. En effet, ces derniers expliquent que l'eau utilisée ne peut pas être traitée, afin d'accueillir les poissons. L'auteur de l'étude a même soutenue que la femme n'avait aucun antécédent médical qui pourrait justifier cet étrange symptôme. Après avoir bénéficié de ce soin, une cliente remarque que ses ongles sont abîmés, et présentent des fissures importantes.

Dès 2013, l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) avait tiré la sonnette d'alarme en estimant que certains profils étaient à risques, à savoir les diabétiques, les immunodéprimés et les personnes atteintes de lésions cutanées.

Et vous? Tenterez-vous l'expérience?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL