Uruguay - France. Les Bleus avec Tolisso, la Céleste sans Cavani

Pierre Vaugeois
Juillet 8, 2018

Voilà un favori qui tient son rang!

La séquence aurait pu coûter plus cher à l'équipe de France, pourtant bien partie pour battre l'Uruguay en quarts de finale de la Coupe du monde, vendredi. Ils joueront contre la Belgique ou le Brésil, mardi. Regain de confiance chez les hommes de Didier Deschamps après une belle qualification lors des 8e de finales face à l'Argentine. "Je comprends les Uruguayens mais il n'y avait aucune volonté de chambrer", a réagi Kylian Mbappé après le match, niant toute simulation après sa chute et déplorant la décision de l'arbitre.

Raphaël Varane a inscrit le premier but de la tête, à la suite d'un coup-franc d'Antoine Griezmann (40e), tandis que ce dernier a doublé la mise, après une énorme bourde du portier uruguayen (61e).

Les Bleus mènent au score et vont rapidement dérouler dans ce match avec 2 buts inscrits en l'espace de 3 minutes pour Giroud et Pogba, la défense uruguayenne a pris l'eau et est menée désormais 4-1.

A titre de comparaison, le huitième de finale France/Argentine a de son côté été suivi par 12,5 millions de personnes (72% de part d'audience) tandis que 12,6 millions de téléspectateurs (69% de PDA) ont regardé le match de 1er tour France /Australie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL