VIDÉO - USA: une serveuse se défend après une main aux fesses

Claudine Rigal
Juillet 21, 2018

Ça fait du bien à regarder. Emilia Holden, 21 ans, se rue sur l'homme, l'attrape par le col et le plaque contre le mur. Sur son lieu de travail se trouve une caméra de surveillance qui filme la salle. Alors que la jeune femme termine son service de la journée, un client entre dans la salle.

Une serveuse de Savannah, en Géorgie, reçoit des éloges sur les réseaux sociaux depuis quelques jours après avoir corrigé un client à la main baladeuse qui venait de lui empoigner une fesse.

Sauf que ce dernier ne s'en est pas tiré aussi facilement.

"Je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dit: 'Tu ne me touches pas, espèce d'enfoiré'", raconte Emelia Holden au journal People (en anglais). Et elle ajoute: "Je n'ai pas réfléchi, j'ai juste agi". Je n'ai jamais fait ça auparavant. A l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme de 31 ans, qui ne se savait pas filmé, a nié les faits. Fort heureusement, dès que les policiers ont vu la vidéo, ils l'ont immédiatement placé en détention l'individu pour agression sexuelle. Un porte-parole du bureau du shérif a déclaré que l'homme avait été libéré de prison avec une caution de 2 500 $ rapporte Buzzfeednews.

La vidéo de l'incident est devenue virale, ayant été visionnée par plus d'un million d'Internautes. Elle explique avoir depuis reçu des dizaines de messages sur Facebook. "Je suis heureuse que d'autres femmes puissent voir ça et sachent qu'elles peuvent se défendre ou porter ce qu'elles veulent", a témoigné Emilia Holden dans People.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL