Vive polémique sur la venue de Dieudonné en Corse

Pierre Vaugeois
Juillet 10, 2018

Dans quelle salle se produira l'humoriste en Corse? Dieudonné doit s'y produire les 15 et 16 juillet pour son spectacle L'Émancipation, mais les maires de Porto-Vecchio et d'Ajaccio, où les représentations sont prévues, comptent bien user de leurs pouvoirs de police pour l'interdire. Par ailleurs, je tiens à rappeler qu'il a eu des termes particulièrement orduriers sur Georges Mela, qui est le maire de Porto-Vecchio, et qui est mon ami.

"La teneur de ses spectacles est souvent controversée". Je ne peux pas supporter ces propos qu'il a tenu sur Facebook qui sont vraiment dans la veine d'un personnage qui cherche la polémique et qui a l'insulte très facile. Au passage, Dieudonné signale être toujours à la recherche d'un terrain pour accueillir son spectacle. Tous les moyens ont donc été mis à disposition par les maires de Porto-Vecchio et d'Ajaccio, pour qu'il ne puisse pas se produire. Cela n'a pas vraiment de sens, mais il essaye, certainement pour plaire à son parti, de faire un peu de zèle politique, mais on est dans un état de droit.

Jugé "antisémite", l'humoriste n'est pas le bienvenu en Corse. Dieudonné avait annoncé des spectacles les 15, 16 et 17 juillet sur les réseaux sociaux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL