Wimbledon - 2e demi-finale en Grand Chelem pour Ostapenko

Solenn Plantier
Juillet 13, 2018

Sous les yeux de Billie Jean King, les deux femmes se rendaient des coups de légende. "Je dois être très confiante, agressive et solide", a reconnu la Lettone Jelena Ostapenko, dans des propos recueillis par L'Equipe.

Victorieuse de Cibulkova et qualifié pour les demi-finales à Wimbledon, Jelena Ostapenko en profite après s'être ratée à Roland-Garros en juin dernier, où elle était pourtant la tenante du titre.

Finaliste en 2016, l'Allemande a eu besoin de 7 balles de match pour écarter Kasatkina, qui disputait à 21 ans son premier quart de finale à Londres. L'an passé, elle n'avait pas passé les quarts. En jeu: une place en demi-finale de Wimbledon. Mal embarquée après la perte de la première manche, l'Américaine a su faire parler son calme et son expérience pour mieux négocier les moments décisifs du second et du troisième set, en attestent deux breaks rapides. Forte d'un service retrouvé, la septuple lauréate de Wimbledon a pu sereinement gérer la fin de match. L'ancienne numéro un mondiale affrontera Julia Goerges pour une place en finale.

L'Allemande a battu la Néerlandaise Kiki Bertens, 20e au classement de la WTA, en trois manches de 3-6, 7-5 et 6-1, en 1 h 57 min. Dans le dur durant la première moitié de la rencontre, la tête de série numéro 13 a réagi de belle manière pour conclure sur un cinglant 6-1.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL