11 enfants délivrés d'un "sordide" repaire d'"extrémistes" — États-Unis

Xavier Trudeau
Août 6, 2018

Cinq adultes - deux hommes et trois femmes - ont été arrêtés après l'intervention de la police. " Je savais absolument que nous ne pouvions pas attendre qu'une autre agence intervienne et nous devions aller vérifier cela dès que possible ", a déclaré Jerry Hogrefe, le shérif du comté de Taos. Les enfants ne portaient ni vêtements, ni chaussures et étaient seulement protégés par de vieux bouts de tissus.

Les recherches ont commencé l'année dernière à Jonesboro, en Géorgie, lorsqu'un homme de 39 ans, a été accusé d'avoir enlevé son enfant - qui n'a jamais été retrouvé.

"Nous sommes affamés " Le "complexe de fortune" où vivaient les enfants, entouré de pneus et d'un mur de terre.

Sans données suffisantes pour intervenir, les autorités ont dû patienter. "Tout a changé pour moi lorsqu'un message nous a été transféré par un inspecteur de Géorgie, dont nous avons estimé qu'il provenait de ce lieu".

Le matin du 3 août, une dizaine d'officie s a lancé l'opération.

Des guenilles pour vêtements, une simple caravane sans eau ni électricité pour abri et des conditions d'hygiène déplorables. Ce dernier n'a jamais été retrouvé.

Morten est poursuivi pour avoir hébergé un fugitif, et Wahhaj a été arrêté pour enlèvement d'enfant. Trois femmes, suspectées d'être les mères des enfants, ont également été interpellées pour être interrogées.

Armés de fusils d'assaut AR-15 et de quatre pistolets chargés, Siraj Wahhaj et Lucas Morten ont refusé d'obéir aux injonctions verbales mais l'opération s'est terminée sans incident grave ni victimes.

La police a secouru, vendredi, 11 enfants qui vivaient dans d'atroces conditions dans une résidence de fortune à Amalia, une communauté rurale d'environ 230 personnes située dans le nord du Nouveau-Mexique près de la frontière avec le Colorado. Les enfants ont, eux, été placés en garde préventive.

Pendant plusieurs semaines, des agents de la police fédérale restent alors sur zone, toujours à la recherche du petit garçon.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL