179 nouveaux emojis en lice pour 2019 — Unicode

Alain Brian
Août 13, 2018

Les emoji sont devenu un langage universel omniprésent sur les réseaux sociaux et dans nos applis de messagerie, si bien que de plus en plus d'emoji viennent grossir le catalogue chaque année.

Alors que la fournée 2018, appelée Unicode 11.0, est disponible depuis le mois de juin pour les fabricants et créateurs de services en ligne (la plupart ne l'ayant pas encore adoptée), l'Unicode Consortium, qui régule et approuve l'arrivée des nouveaux émojis, a dévoilé une nouvelle livraison en lice pour 2019.

Emojipedia
Emojipedia

À ce jour, l'emoji " couple " se décline en trois versions: un homme et une femme, un homme et un homme, et une femme et une femme. "En nous dirigeant vers juillet, nous avions déjà décidé de la majorité des candidats pour 2019. Nous avions mis un accent particulier sur l'accessibilité, et nous travaillions sur la façon de faire quelques derniers Emojis d'accessibilité et sur la façon de gérer les groupes à peau mixte", indique le consortium. 55 combinaisons de couples pourront ainsi être obtenues, mêlant les genres et les couleurs de peau.

Le Consortium Unicode, en charge de la sélection des emojis à déployer, vient de publier les candidats de l'an prochain. On retrouve notamment le masque de plongée, la gaufre, le temple hindou, le cœur blanc, le cube de glace, le paresseux, le flamant, les chaussures de ballet, le falafel, l'oignon, l'ail, la loutre et plus encore.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL