4600 employés de Revenu Québec en grève le week-end prochain

Xavier Trudeau
Août 9, 2018

"Après trois ans de négociation, l'équipe de négociation de Revenu Québec n'a toujours pas les mandats nécessaires pour s'entendre avec les 4600 professionnels de Revenu Québec et membres du SPGQ", a déploré Richard Perron, président du SPGQ, par communiqué, lundi.

Les professionnels de Revenu Québec travaillent comme comptables, analystes en procédés informatiques et agents de gestion financière.

Comme il s'agira d'un week-end, ce n'est qu'une petite proportion des 4600 professionnels syndiqués qui feront effectivement la grève.

Le salaire est au cœur du litige.

La grève ne perturbera pas les services aux citoyens, puisqu'elle aura lieu durant la fin de semaine, mais elle touchera notamment la mise à jour des systèmes informatiques et certaines vérifications contre l'évasion fiscale dans des commerces.

"L'amélioration du taux de satisfaction des employés de Revenu Québec ne s'est pas produite à la suite de sa transformation en agence. Une enquête récente du SPGQ révèle plutôt un inquiétant taux d'insatisfaction", a ajouté M. Perron.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL