Autres: Agression raciste sur une athlète italienne

Solenn Plantier
Août 1, 2018

Une série d'agressions à connotation raciste secoue l'Italie.

La lanceuse de disque italienne Daisy Osakue (22 ans), née de parents nigérians, a été victime d'une agression à caractère raciste près de Turin, dimanche.

"Toute agression sera punie et condamnée, je serai toujours au côté de qui subit des violences", a stipulé M. Salvini, l'homme fort du nouveau gouvernement populiste, omniprésent dirigeant de la Ligue (parti d'extrême droite). "J'ai une abrasion et des lésions à ma cornée, ainsi que du liquide sur ma rétine, a-t-elle expliqué, persuadée que ses agresseurs cherchaient tout simplement une cible noire". Même son de cloche chez le vice-premier ministre et chef de file du Mouvement 5 étoiles, Luigi Di Maio qui a, en revanche, affiché son soutien à son partenaire de coalition affirmant qu'il "n'y a pas de montée du racisme" en Italie. "Ne disons pas de bêtises".

"Je suis tombée par terre et j'ai senti le liquide, j'étais terrifiée à l'idée qu'il pourrait s'agir d'acide", a confié la jeune femme à la chaîne de télévision Sky TG24.

Lundi, elle a quitté l'hôpital en portant un bandage sur son oeil gauche. Le média français cite aussi l'accident de voiture survenu dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29, dans la province de Latina (environs de Rome), où un Marocain est mort.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL