C1 : PSG, OL, Monaco...Tirage jeudi, les pots se dessinent !

Solenn Plantier
Août 30, 2018

Et pour les clubs français.

Comme à l'accoutumée, le Forum Grimaldi accueillera l'événement (18h) avec lequel l'UEFA célèbre annuellement l'ouverture officielle de la saison, lors duquel les tirages au sort de la Ligue des champions et le jour suivant de l'Europa League sont effectués.

Jeudi, avec l'aide de l'ancien Madrilène Kaká, invité spécial de la cérémonie, les 32 clubs de Ligue des champions connaîtront leur sort dans une compétition où ils tenteront de succéder au Real Madrid, remportée 13 fois par les 'Merengues' et trois fois d'affilée sur les dernières saisons. Malgré son passé prestigieux, l'Inter Milan sera coincé dans le chapeau 4.

Le Paris SG est donc déjà certain d'éviter les principaux prétendants à la victoire finale. Cela ne garantit pas forcément un groupe "facile". Où l'équipe de Thomas Tuchel se retrouverait avec trois clubs qui totalisent neuf titres de champion d'Europe.

Pour Lyon et Monaco, présents dans le chapeau 3, le tirage réserve du lourd. A noter enfin que selon le règlement de l'UEFA, deux clubs d'un même pays ne peuvent tomber dans le même groupe. Même si son adversaire issu du chapeau 4 serait plus abordable que l'Inter dans le premier cas de figure, la qualification serait quand même loin d'être gagnée pour les Parisiens face à deux autres formations ultra-compétitives à ce niveau.

Chapeau 1: Real Madrid, Atletico Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Manchester City, Juventus Turin, Paris Saint Germain, Lokomotiv Moscou. En revanche, les Lyonnais et les Monégasques ne pourront pas hériter de Liverpool, finaliste malheureux de la dernière édition, puisque Benfica s'est qualifié ce mercredi soir lors des barrages et fait glisser les Reds dans le chapeau 3.

Chapeau 2: Borussia Dortmund, FC Porto, Manchester United, Shakhtar Donetsk, Naples, Tottenham, AS Rome, 1 place restante.

Chapeau 3: Schalke 04, LYON, MONACO, Ajax Amsterdam, CSKA Moscou, 3 places restantes.

Bruges KV, Galatasaray, les Young Boys de Berne, l'Inter Milan, Hoffenheim, l'AEK Athènes, et l'Etoile Rouge de Belgrade, qui a éliminé le RB Salzbourg en barrage, composent le quatrième et dernier chapeau avec le Viktoria Plzen.

Quel tirage espérez-vous pour les clubs français?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL