Claudio Marchisio et la Juventus Turin se séparent — Officiel

Solenn Plantier
Août 17, 2018

La Juventus Turin est rentrée dans une nouvelle ère. Si elle a rapatrié Leonardo Bonucci du Milan AC et attiré une star avec Cristiano Ronaldo, la Vieille Dame a tourné une page durant l'été. Le club italien a annoncé, via un communiqué officiel, qu'un accord avait été trouvé pour la rupture du contrat. Et le milieu de terrain a adressé un message émouvant à son club formateur.

Cette annonce surprise sur le papier n'en est finalement pas une.

Après 25 ans de bons et loyaux services à la Juventus Turin, Claudio Marchisio a décidé de faire ses valises. Depuis trois saisons, le Turinois n'a cessé d'enchaîner les blessures (56 matchs) et n'était plus le rouage essentiel qu'il avait pu être sous le règne d'Antonio Conte.

"Aujourd'hui se termine l'histoire de Claudio Marchisio avec la Juventus, après la résiliation consensuelle du contrat". Les différentes arrivées au milieu ces dernières années (Khedira, Matuidi, Can...) l'ont petit à petit relégué à un rôle de remplaçant malgré ses 300 matchs sous le maillot turinois. Un temps sur le coup, l'AS Monaco va-t-il revenir à la charge après avoir perdu des hommes d'expérience?

Selon La Gazzetta dello Sport, Marchisio ne voudrait pas jouer pour une autre équipe italienne et préférerait poursuivre sa carrière à l'étranger, préférablement en Amérique du Nord, plutôt qu'en Asie ou ailleurs en Europe.

Una vita in ⚪⚫ Per sempre in ⚪⚫.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL