Cortana et Amazon Alexa sont désormais meilleurs amis

Alain Brian
Août 17, 2018

Annoncée il y a un an, l'intégration croisée des assistants virtuels Cortana de Microsoft et Alexa d'Amazon porte ses premiers fruits.

Et aujourd'hui, aux Etats-Unis, il est désormais possible d'utiliser Cortana pour invoquer Alexa sur Windows 10 ou bien sur l'enceinte Harman Karbon Invoke.

Chaque assistant met ses spécificités au pot commun. Cortana, par exemple, plus orientée business, peut consulter et rédiger des courriels, créer des rappels basés sur la localisation, ou consulter LinkedIn pour vous donner des informations sur les gens que vous allez rencontrer lors de votre prochaine réunion.

Alexa de son côté peut s'appuyer sur ses 40 000 compétences ou applications vocale avec lesquelles on peut étoffer ses fonctionnalités dans de nombreux domaines.

" Alexa, ouvre Cortana " ou " Cortana, ouvre Alexa". Etant donné que chacun de ces assistants ont leurs points forts, l'idée des deux entreprises étaient qu'il soit possible pour un utilisateur de Windows 10 d'invoquer Alexa en passant par Cortana, et vice-versa. De même, il est aussi possible d'invoquer Cortana sur les enceintes Amazon Echo. Pour le moment, lintégration de Cortana et Alexa est disponible seulement aux États-Unis.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL