Démarrage explosif pour "Mission Impossible" — Box office France

Pierre Vaugeois
Août 9, 2018

Le film, plus gros tournage jamais réalisé à Paris, prend la tête du box-office français pour sa première semaine en salles 1 169 669 spectateurs, selon CBO Box-Office.

124,8 millions de dollars. Dans ce nouveau volet, réalisé comme le précédent par Christopher McQuarrie et produit par la Paramount, Tom Cruise, alias Ethan Hunt, et son équipe de l'IMF (Impossible Mission Force), spécialistes de l'espionnage en conditions extrêmes, sont lancés dans une course-poursuite pour récupérer du plutonium volé par une organisation terroriste internationale. Pas d'étincelle non plus pour L'Espion qui m'a larguée, comédie avec Mila Kunis et Kate McKinnon. Il sera également au casting de " Edge of Tomorrow 2 " du réalisateur Doug Liman. Parmi les sorties limitées, débuts corrects pour Come As You Are, le Grand Prix de Sundance, qui rapporte 53.000 dollars dans 2 salles. Ce film, porté par une ribambelle de stars comme Meryl Streep, Pierce Brosnan, Cher ou encore Colin Firth, a généré 9 millions de dollars (91,2 en cumulé sur trois semaines).

"Mamma Mia! Here We go again", deuxième opus de la comédie musicale kitsch avec les succès de Abba, a attiré 183.148 spectateurs en deuxième semaine devant 562 écrans. Le film d'animation ne délogera cependant pas les deux leaders actuels, Avengers: Infinity War (678 millions) et Black Panther (700 millions).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL