DC prépare un film "Supergirl"

Pierre Vaugeois
Août 10, 2018

L'histoire du film devrait narrer les aventures de Supergirl, la cousine de Superman, à travers un scénario inédit, inspiré du comic-book. Helen Slater incarnait le personnage. Sorti dans la foulée des trois premiers Superman avec Christopher Reeve, en 1984, ce long-métrage très kitsch espérait surfer sur leur succès mais n'avait finalement pas convaincu.

Heureusement, compte tenu du temps qu'il faut pour qu'un projet DC Comics se concrétise, on peut supposer que le show porté par Melissa Benoist sera terminé depuis belle lurette quand Kara Zor-El s'envolera sur grand écran... Cette dernière a été envoyée sur Terre, 24 ans après Superman. Elle est capable de voler et se bat contre les super-méchants à l'aide de sa force surhumaine, de sa super-vitesse et de sa vision laser. De plus, lors du film Man of Steel, des évocations étaient faites sur d'autres kryptoniens arrivés sur Terre.

Pour le moment, aucun réalisateur n'a été annoncé pour le film Supergirl et on ne sait pas nom plus si Henry Cavill, le Superman actuel du DCEU, sera présent ou non dans le film. C'est le site Deadline qu révèle l'info, annonçant même que le scénariste serait Oren Uziel, connu notamment pour son travail sur "22 Jump Street" et "The Cloverfield Paradox".

Les fans de la franchise avaient déjà eu droit à une adaptation sous la forme d'une série télévisée sur la chaine américaine CBS, dans laquelle Melissa Benoist avait décroché le rôle phare. Comme à son habitude, le studio va certainement continuer à maintenir une cloison étanche entre ses univers cinéma et télé, et donc décider de se tourner vers une autre actrice pour débuter une nouvelle saga.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL