Des usines fermées à cause d'un virus — TSMC

Alain Brian
Août 6, 2018

Plusieurs usines à l'arrêt, certaines pendant quelques heures, les autres pendant tout le week-end (à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas encore si toutes ont repris l'activité).

Fondeur des puces d'Apple A11X qui équipent les iPhone 8 et X, des GPU Geforce GTX1080 de Nvidia ou encore des Snapdragon 845 de Qualcomm, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) est un champion de la gravure.

Plusieurs usines de TSMC ont dû être temporairement fermées en raison de la découverte d'un virus informatique vendredi en fin de journée.

Autant dire que cela ne pouvait pas plus mal tomber pour le fabricant dont les usines fonctionnent actuellement à plein régime pour produire les prochaines puces A12 des futurs modèles d'iPhone prévus pour la rentrée.

Dans un communiqué publié spécialement pour l'occasion, TSMC indique que l'infection est due à une erreur commise lors de l'installation d'un logiciel.

Le virus s'est ensuite propagé à tout le réseau informatique du géant des processeurs. "TSMC a déjà été attaqué par des virus, mais c'est la première fois qu'une attaque de virus affecte nos lignes de production", a déclaré Lora Ho, directrice financière de TSMC.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL