Deux papys s'échappent d'un home pour aller à un festival de metal

Pierre Vaugeois
Août 7, 2018

Vendredi soir, comme l'a rapporté ce lundi Mashable, deux pensionnaires d'une maison de retraite allemande ont faussé compagnie au personnel et à leurs pareils avant d'atterrir à l'Open Air festival de la ville de Wacken, non loin de Hambourg, un événement surnommé "La Mecque du metal". L'âge des deux fuyards n'a pas été précisé.

La police de Merle Neufeld a indiqué qu'ils étaient "désorientés et hébétés " mais qu'ils semblaient avoir apprécié leur escapade. Les seniors étaient recherchés depuis que, la veille, ils s'étaient échappés de leur maison de retraite, relate Deutsche Welle. Les deux hommes ne voulaient pas quitter le festival, et la police a du les escorter jusqu'à la maison de retraite avec l'aide d'un taxi et d'une voiture de patrouille. Un voyage qui n'a apparemment pas été du goût des deux compères. Mais la porte-parole de la police locale a cependant souligné devant la presse qu'ils avaient "visiblement aimé le festival".

Ce week-end, le festival Wacken Open Air a réuni des dizaines de milliers de fans de metal. Les solides riffs de guitare ont ainsi attiré quelque 75.000 amateurs métaleux entre le 2 et le 4 août, avec des noms comme Judas Priest, Hatebreed, In Flames, Ghost ou Dimmu Borgir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL