Deux personnes âgées fuguent et atterrissent en plein festival de metal

Pierre Vaugeois
Août 8, 2018

Ni pour fuguer. Vendredi 3 août, un duo de pensionnaires de la maison de retraite de Dithmarschen (Schelswig-Holstein, Allemagne) a fait le mur.

C'est donc au milieu de ce festival de heavy métal que l'on a retrouvé le week-end dernier, vers trois heures du matin, deux résidents d'une maison de retraite qui s'était fait la belle, a priori, afin de ne pas louper ce grand rendez-vous du rock! Mais nos deux retraités, eux, semblaient à leur aise dans ce cadre. Rien n'est sûr car le journal Deutsch Welle explique que les deux papys métalleux ont été retrouvés " désorientés et hébétés ". Cette année, deux festivaliers ont un peu fait monter la moyenne d'âge de l'événement: deux seniors s'étaient échappés de leur maison de retraite pour se rendre sur les lieux.

Ne souhaitant pas spécialement rentrer à la maison de retraite, leur taxi a dû être escorté par une voiture de patrouille.

"Ils aimaient apparemment le festival de métal ", a déclaré le porte-parole de la police, Merle Neufeld. Afin d'éviter une nouvelle fugue.

L'âge des deux fuyards n'a pas été précisé.

A l'instar de la petite ville de Clisson, en Loire-Atlantique, accueillant le Hellfest, la commune allemande de Wacken multiplie sa population par 40 le temps d'un festival de metal, Wacken Open Air.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL