Doom Eternal : premières vidéos de gameplay sur Terre

Alain Brian
Août 15, 2018

C'était certainement la grosse info de ce début de mois d'août.

On ne change pas une équipe qui gagne et c'est vrai qu'après le très bon travail réalisé par les développeurs de Panic Button sur le précédent Doom et sur Wolfenstein II, qui d'autres qu'eux pouvaient être capables de se lancer sur ce nouveau défi, la réalisation de la version Switch de Doom Eternal, annoncée récemment.

La diffusion de ce premier gameplay de près de 20 minutes par id Software a impressionné sur de nombreux points: la pléthore de nouveaux mouvements, la conception des niveaux toujours aussi ingénieuse et le retour de l'action effrénée qui a notamment fait le succès du premier épisode.

DOOM Eternal envoie du très très lourd dans une vidéo de gameplay inédite
Doom Eternal vise du 30 fps sur Switch

- Marty Stratton, producteur exécutif de DOOM Eternal. Si la plupart de l'interview se concentre sur le jeu en lui-même, quelques aspects de la version qui nous intéresse le plus aujourd'hui ont été abordés.

Pour Doom Eternal, id Software promet de déchaîner les enfers, mais cette fois-ci directement sur Terre, car on est toujours mieux servit en étant chez soi. Il s'agit d'ailleurs bien d'un portage même s'il est prévu pour sortir en même temps. Le multijoueur sera toutefois différent des modes standards que l'on a pu voir dans le jeu de 2016. Graphiquement, il semblerait que vous alliez encore plus loin avec Eternal, mais vous avez dit qu'il fonctionnerait malgré tout à 60 images par seconde - sur Switch également? Le rédacteur d'Eurogamer en profite pour poser une question que beaucoup de joueurs se posent: est-ce que le jeu tournera également en 60fps sur Nintendo Switch? Avant de savoir ce qu'elles nous réservent, et si elles ont tout de même un peu de contenu multijoueur, il faudra attendre, car après tout, le jeu PC, PS4, Xbox One et Switch n'a pas encore de date de sortie.

Marty Stratton: Nous ne visons pas les 60 Fps sur Switch. Ils étaient tous liés, tout comme ce jeu en tant que suite de DOOM.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL