F1: Daniel Ricciardo pilotera pour Renault la saison prochaine

Solenn Plantier
Août 5, 2018

Pour Ricciardo, le choix de Renault s'explique par le fait que l'écurie est détenue à 100 % par le constructeur français, lequel motorise ses monoplaces alors que les Red Bull seront équipées de moteurs Honda à partir de l'an prochain.

"Nous respectons la décision de quitter Red Bull Racing et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur", a déclaré Christian Horner, le directeur d'équipe.

Le pilote de F1, âgé de 29 ans, avait fait ses débuts en F1 chez HRT en 2011 et avait par la suite roulé deux ans chez Toro Rosso avant de rejoindre Red Bull en 2014.

Alors qu'il était moins payé que Max Verstappen depuis la prolongation de contrat ce dernier chez Red Bull l'an dernier, l'aspect financier a sans doute pesé dans la balance.

Les candidats les plus sérieux à ce baquet occupé par Ricciardo depuis 2014 seraient le Français Pierre Gasly (22 ans) et l'Espagnol Carlos Sainz Jr (23 ans).

"C'est probablement la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre depuis le début de ma carrière, a commenté Ricciardo. J'espère être capable de les aider dans ce parcours, sur la piste comme en dehors".

Avec Renault, il arrive au sein d'une écurie en reconstruction, actuelle quatrième du Championnat du monde.

Avec ce recrutement, Renault ce lance dans son objectif de conquérir le titre de Champion du monde. "Signer Daniel Ricciardo représente une opportunité unique de progresser vers cet objectif, et Renault ne pouvait pas manquer cette occasion." a déclaré Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing. "Nous sommes ravis de l'accueillir dans notre équipe, certes encore en construction, mais plus motivée que jamais".

" L'arrivée de Daniel est le signe de notre détermination à accélérer notre rythme de progression vers le haut du classement, ajoute le directeur général Cyril Abiteboul. Elle est aussi la reconnaissance du travail accompli depuis deux saisons et demi".

Enfin, Ocon, qui n'ira donc pas chez Renault, semble déjà le perdant dans ce jeu de chaises musicales.

En recrutant Daniel Ricciardo, considéré comme l'un des pilotes les plus talentueux du plateau actuel, elle crédibilise son projet et ses ambitions.

Il n'oublie pas de remercier ceux qui lui ont permis de venir en Formule 1 et rappelle son attachement à Red Bull, tout en assurant qu'il veut bien finir sa collaboration avec le géant de la boisson énergétique. Et comme tout va très vite en F1...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL