Ford célèbre sa mythique Mustang, fabriquée à dix millions d'exemplaires

Xavier Trudeau
Août 12, 2018

La liste des véhicules qui ont duré plus de 60 ans est rare, tout comme ceux qui ont réussi à s'écouler à plus de 10 millions d'exemplaires. 54 ans de succès donc, au cours desquels elle a su devenir la voiture incontournable pour tous ceux qui cherchent des sensations fortes sans se ruiner.

Rappelons que la Ford Mustang est la voiture sport la plus vendue aux États-Unis depuis 50 ans et la plus vendue dans le monde pour la troisième année de suite.

Depuis que la Mustang a été introduite (officiellement) en Europe en 2015, 38.000 exemplaires ont déjà été vendus sur notre continent. Pour la petite histoire et parce qu'elle restera dans les annales du modèle, la 10 millionième Ford Mustang produite est une GT cabriolet blanche V8 460 chevaux à boite manuelle six vitesses, La première Mustang de série, selon le nom de code VIN 001, produite en 1964 était de la même couleur et du même modèle avec une transmission manuelle à trois vitesses et un V8 de 164 chevaux à l'époque.

Depuis sa première apparition en 1964, l'emblématique Ford Mustang en aura fait du chemin. Elle aussi avait une boîte manuelle, mais de seulement trois rapports. Propulsée par le moteur Ford V8 5.0l poussé à 464 ch, la Mustang Bullitt est proposée en deux teintes: en noir "Shadow Black" et dans la teinte d'origine vert "Dark Highland Green". La marque américaine a, par exemple, organisé une grande parade rassemblant toutes les générations de Mustang produites depuis le début de l'histoire.

Les Mustang vont circuler du siège de la compagnie à Dearborn, en banlieue de Detroit, jusqu'à l'usine de Flat Rock, où elles sont assemblées.

Pour célébrer l'événement, Ford a eu la bonne idée de réunir une Mustang pour chaque année de production et par des passages au-dessus de l'usine de trois chasseurs P-51 Mustang de la Seconde Guerre mondiale.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL