France: un camion belge heurte un car de colonie de vacances

Claudine Rigal
Août 17, 2018

Vers 17h45, "Un (car) d'une colonie de vacances, qui était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, a été percuté par l'arrière par un poids lourd", a indiqué la préfecture de l'Aisne, précisant que le car se rendait dans la Meuse.

Le bilan provisoire s'élève à neuf blessés, dont deux enfants blessés en urgence absolue, et cinq enfants et deux adultes en urgence relative. Le car transportait 28 enfants et 14 adultes.

En outre, "34 autres personnes sont impliquées et orientés vers la Cellule urgence médicopsychologique (Cump)", selon la même source. "Il y a un certain nombre de vérifications à faire pour comprendre ce qui a pu se passer". Une enquête judiciaire a été ouverte et une cellule médico-psychologique a été mise en place à l'hôpital de Reims. Est-ce que le chauffeur était au téléphone? Il n'était pas en état d'ébriété au moment de l'accident, les conditions météos étaient bonnes et la route en ligne droite.

Sur le terrain, les opérations de secours sont terminées, a communiqué le préfet vers 21h30 sur Twitter.

Le choc s'est produit jeudi peu après 17 heures sur l'A4, à hauteur de la commune de Villers-Agron-Aiguizy (Aisne), dans le sens Paris-Strasbourg, rapporte le Codis (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) de l'Aisne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL