Gare Montparnasse: une panne perturbe (encore) le trafic

Xavier Trudeau
Août 19, 2018

15h13: La SNCF annonce sur Twitter que une panne d'alimentation électrique perturbe le trafic dans le secteur de Paris Montparnasse.

L'incident, survenu vers 14H00 sur l'une des 28 voies de la gare ferroviaire, a entraîné une interruption totale du trafic durant 15 à 20 minutes, au départ comme à l'arrivée, a indiqué la SNCF. La circulation est totalement interrompue depuis 14 h.

Lors du week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, fin juillet, le trafic des trains a dû être totalement interrompu gare Montparnasse à cause d'une "panne du système de signalisation". "Le trafic commence à reprendre sur toutes les autres, mais ce n'est pas encore revenu à la normale".

Selon la SNCF, les effets de la panne ont été amplifiés par la descente de voyageurs sur les voies. Par ailleurs, la présence de personnes sur les voies retarde le retour à la normale. Et en décembre 2017, c'est un bug informatique sur un poste d'aiguillage qui avait laissé des milliers de voyageurs sans transport.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL