Google lance Cameos, une application vidéo de questions / réponses destinée aux personnalités

Pierre Vaugeois
Août 10, 2018

Nouveauté sur l'App Store! Il faut croire que la recette fonctionne: Google vient de lancer une nouvelle application de Question-Réponse baptisé Cameos et disponible uniquement sur l'AppStore (allez comprendre pourquoi) et par invitation.

Une fois l'appli installée, la star va avoir accès aux principales questions posées par ses fans et y répondre en vidéo. Vous l'aurez compris, Cameos s'adresse donc spécifiquement aux personnes qui font souvent l'objet de recherches Google. Mais l'année dernière, elle s'est étendue aux entreprises locales et plus récemment aux musiciens qui peuvent ainsi publier et mettre en avant leurs services ou événements.

Pour les célébrités qui ont accès à cette nouvelle fonctionnalité de Google, il s'agit d'un nouveau canal pour étendre leurs influences, mais aussi d'un moyen de mieux contrôler ce qui apparaît sur Google lorsque les internautes font des recherches sur eux.

Cameos est axé sur la vidéo. L'application permet également aux célébrités de voir les questions les plus recherchées sur Internet. Elles peuvent dès lors choisir celles auxquelles elles veulent répondre en vidéo. Les réponses enregistrées seront ensuite publiées directement dans l'application ainsi que sur Google.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL