Immigration: l'opposition à Trump manifeste au gala de MTV (vidéo)

Pierre Vaugeois
Août 21, 2018

NEW YORK - Avec un mur humain, le débat sur l'immigration a occupé le devant de la scène lors des MTV Video Music Awards, lundi soir, dans une prestation critiquant la politique de l'administration Trump consistant à séparer les familles à la frontière. "R-E-S-P-E-C-T", a-t-elle ajouté, en référence au célébrissime titre d'Aretha, une reprise d'une chanson d'Otis Redding.

Aretha Franklin, figure de la lutte pour les droits civiques des noirs américains, est morte jeudi à Detroit des suites d'un cancer du pancréas.

Des funérailles pour la chanteuse de "Respect", qui a influencé des générations de chanteurs, sont prévues le 31 aout dans sa ville natale de Detroit, en présence de nombreuses personnalités. La meilleure collaboration est attribuée à Jennifer Lopez, DJ Khaled et Cardi B pour Dinero alors que Ariana Grande obtient le prix du meilleur clip de pop. Retour sur les récompenses majeures de la soirée, notamment la domination de Camila Cabello et Childish Gambino. Cette dernière a fait part de sa propre histoire pour raconter comment Aretha Franklin l'avait inspirée.

En revanche, le couple star Beyoncé et Jay-Z, nominé sept fois pour leur nouvel album et vidéo-évènement tournée au Louvre, est reparti quasi-bredouille, avec pour seule trophée "meilleure cinématographie".

Ce n'est pas la première fois que la Madone se fait critiquer pour un hommage.

Vêtue d'une combinaison pantalon en paillettes dorées, visiblement émue, la chanteuse et actrice de 49 ans a chanté un pot-pourri de ses succès, y compris "Jenny from the Block" et "Love don't cost a thing".

Moins politique que l'an dernier, l'édition 2018 des Video Music Awards n'a pas échappé à l'actualité.

Sur scène, leurs parents sont sortis de derrière, simulant des réunions.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL