International : Paris écrase Monaco dans le trophée des champions

Solenn Plantier
Août 6, 2018

Le numéro 10 brésilien est entrée en fin de match à l'occasion du Trophée des Champions 2018 à Shenzhen face à l'AS Monaco (4-0). Après une première demi-heure enlevée et indécise, les champions de France en titre ont ouvert le score, d'un splendide coup-franc de l'Argentin Angel Di Maria (33ème). Au terme de la rencontre, il a livré ses impressions. " a-t-il expliqué. En attendant les retours de Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Alphonse Aréola et Thomas Meunier qui n'ont pas encore repris le chemin de l'entraînement, Thomas Tuchel sait déjà sur quel axe son équipe doit s'améliorer". Dans le temps additionnel, en contre, les joueurs de la capitale enfonçaient le clou en ajoutant un quatrième but, Di Maria s'offrant le doublé. Angel Di Maria et Christopher Nkunku ont mis au supplice les défenseurs monégasques.

Il a aussi profité pour évoquer le grand changement tactique de Thomas Tuchel depuis son arrivée: la mise en place d'une défense centrale à 3.

Le Paris Saint-Germain est bien le maître incontesté du Trophée des champions.

Neymar, présent à l'entraînement, ne figure pas le l'équipe de départ des Parisiens. A l'opposé de ces néophytes, on trouve désormais Marco Verratti, seul joueur à avoir gagné la compétition à six reprises, soit les 6 dernières éditions. Pour moi, c'était aussi important de rejouer, cela faisait longtemps. "On voit qu'il tient beaucoup à ce maillot et qu'il fait des efforts".

Je suis très content. On a fait un match offensif malgré la température. C'était une équipe jeune qui a travaillé dur, qui a travaillé comme une équipe.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL