Jan Ullrich arrêté après avoir frappé une prostituée — Cyclisme

Solenn Plantier
Août 10, 2018

Alors qu'il venait de rentrer de Majorque - où il avait été également appréhendé pour effraction et menaces à l'encontre de son voisin -, l'Allemand aurait été arrêté dans un hôtel de luxe de Francfort après avoir porté des coups sur une prostituée. "Jan Ullrich était sous influence de l'alcool et de drogues lors de son arrestation", précise le porte-parole de la police francfortoise, qui indique par ailleurs que le prévenu sera "présenté à un juge qui décidera ou non de sa mise en détention", ce vendredi après-midi. L'ancien cycliste a passé la nuit avec une prostituée avant de se bagarrer avec elle et l'a blessée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances des évènements, la jeune femme ayant dû avoir recours à "des soins médicaux".

Cinq jours plus tôt, Jan Ullrich avait déjà eu maille à partir avec les autorités, arrêté cette fois aux Baléares, à Palma de Majorque où il est censé débuter une thérapie pour ses addictions aux drogues et à l'alcool. Vendredi dernier, le vainqueur du Tour de France 1997 avait été arrêté par la police espagnole pour s'être introduit de force chez son voisin, l'acteur et réalisateur allemand Til Schweiger ("Inglorious Basterds"), et avoir provoqué une bagarre dans son jardin.

Après sa garde à vue, il avait déclaré vouloir commencer une cure qui lui permettrait notamment de revoir ses trois enfants dont leur mère a la garde depuis la séparation du couple en 2017. Le cycliste avait été libéré sous ordonnance restrictive.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL