Jean Henry Céant désigné Premier ministre — Haïti

Claudine Rigal
Août 6, 2018

- Le Notaire Jean-Henri Céant vient d'être désigné Premier ministre d'Haïti par le Président Jovenel Moïse au terme de longues négociations avec les présidents du Senat et de la chambre des députés.

Le chef de l'Etat, dans un tweet a annoncé son choix.

Le nouveau chef du gouvernement devra, selon les attentes de nombreux acteurs de la société, pouvoir rassembler les différentes antagonistes sur une même table en vue d'un plan commun pour sortir le pays de sa situation actuelle.

Jean-Henry Céant est né le 27 septembre 1956 à Goureau, dans la commune de Tabarre, est une personnalité politique haïtienne proche du parti Lavalas de l'ex président Jean Bertrand Aristide.

Notaire de profession et ancien candidat à la présidence aux dernières élections, Jean Henry Céant, le leader de l'organisation politique Renmen Ayiti a obtenu 8 075 votes soit 0,75%.

Cet article va étre mis à jour.

Les 6 et 7 juillet, Haïti a connu deux journées de chaos à la suite de l'annonce de l'augmentation des prix du carburant. Elle exige la démission du président de la République et le renvoie du Parlement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL