Kombouaré et "l'ennemi" Briand — Guingamp

Solenn Plantier
Août 10, 2018

Comme attend depuis quelques jours, c'est à Bordeaux, en Ligue 1, que le joueur s'est engagé.

Durant ce mercato, le RC Lens s'est renseigné sur Jimmy Briand. C'est un club ambitieux. "On en est heureux", a-t-il conclu, en référence à une possible qualification pour le tour principal de la Ligue Europa, après la victoire de son équipe, jeudi au troisième tour de qualification aller à Marioupol (3-1).

L'Impact et Guingamp avaient séparément annoncé son transfert à Montréal à la fin du mois de juillet, mais des différends contractuels ont fait échouer les négociations à la dernière minute. Ça ne s'est pas fait. "Je ne regrette rien". Alors qu'un accord prévoyait que Briand, laissé libre par Guingamp pour filer à Montréal, ne s'engage pas ailleurs en L1, les Girondins se sont finalement arrangés avec le club breton.

"J'ai toujours été en relation avec le Président Desplat (Guingamp)". "Je lui ai expliqué mon choix et nous avons échangé", a dit le joueur. Je viens ici pour apporter mes qualités mais, compte tenu de mon expérience, j'aurais aussi un rôle pour encadrer les plus jeunes. Il n'est pas certain de jouer dimanche (17h00) contre Strasbourg, lors de la première journée de Championnat, mais l'international français (5 sélections) espère "retrouver le terrain rapidement".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL