L’actrice la mieux payée de la planète est…

Pierre Vaugeois
Août 17, 2018

Et Emma Stone n'est plus en tête du classement. L'actrice aurait multiplié par quatre ses revenus en comparaison de l'année 2017, affichant ainsi un bénéfice avant impôts de 40,5 millions de dollars entre le 1er juin 2017 et le 1er juin 2018. L'actrice devance ainsi Angelina Jolie, qui enregistre un revenu de 28 millions de dollars, et Jennifer Aniston, avec 19,5 millions de dollars. À 33 ans, la New-Yorkaise a gagné 40 millions de dollars en douze mois.

Jennifer Lawrence (18 millions), Reese Witherspoon (16,5 millions), Mila Kunis, Cate Blanchett, Melissa McCarthy et Gal Gadot figurent aussi dans la liste des actrices les mieux payées.

Rappelons que dans le précédent classement du magazine, c'est Mark Wahlberg qui occupait la première place avec 68 millions de dollars de revenus.

Selon une étude (en anglais) de l'Université de Californie du sud cité par Forbes, les femmes ne représentent que 28,7% des rôles dont le personnage s'exprime à l'écran dans les films américains, ce qui explique en partie les différences de salaire avec leurs homologues masculins. Et contrairement aux deux dernières années seules deux femmes ont dépassé la barre des 20 millions de dollars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL