La grève des pilotes allemands aura bien lieu — Ryanair

Xavier Trudeau
Août 8, 2018

480 pilotes en grève.

La compagnie à bas coûts Ryanair a annoncé mercredi l'annulation de 250 vols au départ et à destination de l'Allemagne après que ses pilotes allemands ont annoncé rejoindre un mouvement de grève européen vendredi. Le syndicat allemand des pilotes avait annoncé rejoindre le mouvement de grève européen, accusant l'entreprise irlandaise de ne pas avoir "la volonté de s'engager dans de réelles négociations salariales".

"Nos demandes concernent la hausse des salaires et l'amélioration des conditions de travail", a rappelé le président du syndicat. Ce vote avait aussi fixé un ultimatum à Ryanair qui a expiré dans la nuit de lundi à mardi sans qu'un compromis n'ait pu être trouvé. La compagnie aérienne a annoncé que la conséquence de la grève des pilotes allemands serait la suppression de 250 vols supplémentaires. Et de conclure, "Ryanair est seul responsable de l'escalade qui s'est produite".

La réunion de conciliation chez Ryanair n'a rien donné.

"85% des 2.400 vols assurés". "Nous regrettons la décision (du syndicat) Vereinigung Cockpit de maintenir cette grève qui n'était pas nécessaire", a indiqué le patron du marketing de Ryanair, Kenny Jacobs. Au cours des courtes négociations, "Ryanair n'a jamais montré de marges de manoeuvre permettant de trouver des solutions", a-t-il ajouté. En raison de la crise et des annulations de vols, le directeur général du groupe Michael O'Leary a renoncé à son bonus au titre de 2018, qui aurait pu atteindre un million d'euros.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL