L'acteur Michael Caine révèle enfin la vérité sur la fin d'"Inception"

Pierre Vaugeois
Août 18, 2018

Mais que signifiait donc cette toupie qui tourne inlassablement? Est-ce encore un rêve ou la réalité?

La fin d'Inception a laissé de nombreuses personnes remettre en question leur propre réalité.

Résultat Dom Cobb a le droit à une fin heureuse auprès de ses deux bambins! Pour lui, il ne faut pas se focaliser sur la toupie, mais sur la présence de son personnage à l'écran. La réponse a finalement été donnée par l'acteur anglais Michael Caine lors d'un festival de cinéma à Londres, raconte The Independent (en anglais), mardi 14 août.

L'acteur fétiche de Christopher Nolan a révélé une confidence que lui aurait fait le réalisateur pour comprendre la fin du film et ainsi faire la distinction entre le rêve et la réalité: "Quand j'ai eu le script d " Inception', j'étais un peu perplexe et je lui ai dit: 'Je ne comprend pas quand est le rêve. "Si je ne suis pas dedans, c'est un rêve", a-t-il déclaré.

Une explication qui a du sens, mais qui parait presque trop simple. Mais ce sadique de Christopher Nolan coupe son film, sans qu'on sache si elle continue de tourner ou non, donnant le flanc à toutes les spéculations possibles sur le Web. "Si je ne suis pas dedans, c'est un rêve", reprend Michael Caine. " Il le réalisateur lui aurait répondu: " Eh bien, quand tu es dans la scène, c'est la réalité.

Il ne vous reste plus qu'à revoir le film et prêter une attention toute particulière au personnage de Michael Caine.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL