L'Afsca rappelle du fromage de chèvre pour cause de présence de salmonelles

Xavier Trudeau
Août 14, 2018

La société Mounier a annoncé vendredi avoir rappelé des lots de fromages au lait de chèvre "Pélardon", en raison d'une suspicion de contamination à la salmonelle. Les lots concernés sont ceux dont la date de consommation est comprise entre le 10 et le 29 juillet, dont le numéro d'agrément de l'établissement producteur est FR 48.122.011 CE. En cause: "la mise en évidence de la présence de Salmonelles", précise l'entreprise agricole à responsabilité limitée (EARL) dans un communiqué rendu public sur le site du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Si vous avez déjà consommé le produit nommé ci-dessus et si vous présentez des signes de symptômes décrits ci-dessus, consultez votre médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Si vous possédez des produits issus de ces lots, la consigne de la société Mounier est "de ne pas les consommer et de les détruire, ou de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés".

L'EARL Mounier se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone: 04 66 48 58 78.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL