Le comédien Albert Millaire est décédé | JDM

Pierre Vaugeois
Août 16, 2018

Le comédien et homme de théâtre Albert Milllaire, qu'on avait pu voir récemment dans la série Mémoires vives, est décédé ce mercredi. Il était paisible chez lui, entouré de ses proches.

Pendant plus de soixante années de vie artistique professionnelle, il a mené une carrière remarquable que ce soit dans les répertoires classiques ou contemporains.

Parmi les téléromans et séries auxquels il a participé, citons Le Courrier du Roy, D'Iberville, Wilfrid Laurier, Road to Avonlea, Grande Ourse, en plus de Mémoires Vives dans laquelle il interprétait Antoine Hamelin.

On se souviendra également de lui pour son implication à titre de porte-parole dans les publicités de Clorets et des lunetteries New Look, notamment. Ses rôles marquants au cinéma incluent J'en suis et Sur le seuil, tandis qu'il a campé un incomparable Cyrano de Bergerac dans les télé-théâtres, un autre médium qui a marqué grandement son oeuvre.

Albert Millaire avait reçu des doctorats honorifiques de l'Université Bishop et de l'Université de Montréal, la médaille du gouverneur général du Canada pour les Arts du spectacle.

Un hommage lui sera rendu au Théâtre du Nouveau Monde et ses funérailles seront célébrées à une date qui sera précisée bientôt.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL