Le foot espagnol gratuit sur Facebook dans huit pays

Pierre Vaugeois
Août 15, 2018

C'est la première fois que La Liga signe un accord de retransmission depuis un réseau social.

En effet, après la Ligue des champions, Facebook retransmettra les matches de la Liga en direct et gratuitement sur sa plateforme sociale. Une retransmission proposée dans huit pays: Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Inde (deuxième pays le plus peuplé au monde), Maldives, Népal, Pakistan et Sri Lanka.

L'accord entre en vigueur vendredi 17 août avec le début de la saison 2018/2019 de la Liga. Toutes les rencontres seront proposées via la page officielle de La Liga sur Facebook, ainsi que les pages des clubs ibériques.

En juin, la Ligue espagnole avait renouvelé pour 5 saisons (2019-2024) le contrat avec le groupe espagnol Mediapro portant sur les droits de diffusion à l'international du championnat espagnol, pour un total d'environ 4,48 milliards, soit environ 896 millions d'euros par saison, ce qui représentait une hausse de 30% par rapport à l'accord précédent. D'après l'AFP qui cite le quotidien sportif espagnol Marca, il s'agirait d'un accord à 90 millions d'euros.

La Liga avait enregistré durant la saison 2016-2017 3,6 milliards d'euros de recettes, dont près de 40% correspondaient aux droits télés, dégageant un bénéfice avant impôts de 234 millions d'euros.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL