Le Moto Z3 sera le premier smartphone compatible avec la 5G — Motorola/Lenovo

Alain Brian
Août 4, 2018

Un nouveau smartphone compatible, mais qui nécessitera tout de même un accessoire supplémentaire pour profiter d'une connexion 5G.

Motorola, propriété de Lenovo, qui se présente comme "un innovateur de premier plan", n'y va pas par quatre chemins: "Aujourd'hui, nous annonçons le premier appareil mobile 5G offrant de nouvelles possibilités pour regarder ses vidéos, connecter ses appareils domestiques, travailler à distance ou jouer en AR et VR". C'est fait: Motorola va commercialiser le Moto Z3 et le Moto Mod 5G aux États-Unis. Reste que le Moto Z3 n'en est pas moins le premier smartphone "futureproof", un solide argument de vente pour le constructeur, qui pourrait bien gagner quelques clients dans l'opération... Chacun veut être le premier à se lancer.

Le Moto Z3 est pour sa part un smartphone sous Android 8.1 Oreo avec un affichage de 6 pouces FHD+ au ratio 18:9 et avec dalle Super AMOLED et un SoC SnapDragon 835 accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage, extensible par carte microSD. Il sera commercialisé le 16 août prochain aux États-Unis et avec Verizon, célèbre opérateur américain. Nous n'avons obtenu aucune information quant à son arrivée en France. Il ajoutera dès cette fin d'année un Mod 5G à la liste de ses modules, qui intègre un processeur Snapdragon dédié à la 5G, qui permettra aux propriétaires du smartphone de se connecter aux réseaux 5G dès que ceux-ci seront activés chez les opérateurs...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL