Le rappeur Booba aurait pu s'appeler... Jacky !

Pierre Vaugeois
Août 8, 2018

De plus, Jean-Jacques Debout prend la parole sur le clash entre le rappeur et Kaaris à l'aéroport d'Orly. Surtout que le petit ourson a failli s'appeler Jacky. En effet, le rappeur du 92 s'inspirait d'un dessin animé sur un ourson. Derrière ces airs indémodables, on retrouve encore et toujours le même homme, Jean-Jacques Debout.

Sans Chantal Goya, Booba ne s'appellerait donc pas Booba. Mais au fond, quel rapport avec le rappeur? Mais il aura fallu attendre 1981 pour qu'elle soit diffusée sur FR3 (l'ancien nom de France 3) dans l'émission Pour la jeunesse.

Il l'a appelée pour lui demander si elle lui donnait l'autorisation de s'appeler Booba. C'est une chanson que vous avez écrite.

Si vous ne saviez pas, Booba ne choisissait pas son nom tout seul. Je me trouvais devant Chantal au moment où il a appelé. Il m'a dit: Bon, si vous voulez.

Le rappeur a alors expliqué qu'il aimait beaucoup la chanson du générique de Bouba quand il était petit.

Si ça vous fait plaisir, je n'y vois aucun inconvénient.
Et c'est comme ça qu'il s'est appelé Booba. Elle lui dit: "'je vais demander à mon mari puisque c'est lui qui a écrit la chanson'", a déclaré Jean-Jacques Debout qui a confié que l'ours se prénommait au départ Jacky. Et dire qu'il s'en est fallu de peu que Booba s'appelle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL