Le titre gagne près de 10% malgré des pertes creusées — Tesla inc

Xavier Trudeau
Août 6, 2018

Après cette annonce qui ravira les plus grands fans de jeux vidéo et les nostalgiques du genre, Elon Musk a profité de son élan pour lancer un appel à candidatures sur Twitter.

Le temps se couvre pour Tesla, dont la hype commence lourdement à retomber après des années de production erratique et de résultats en dent de scie.

Enfin, et c'est assez rare pour être souligné, Elon Musk s'est excusé devant le parterre d'analystes pour ses comportements récents: l'entrepreneur star s'était montré particulièrement désagréable lors de la conf-call des précédents résultats, sans même parler de ses injures adressées à l'un des sauveteurs des 13 enfants thaïlandais prisonniers d'une grotte. Cette énième bévue avait entraîné une chute du titre Tesla le lendemain. Le dirigeant de Tesla avait alors répondu qu'il trouvait "ennuyeux" les analystes, dont les questions "l'emmerdaient".

"Il n'y a vraiment aucune excuse pour les mauvaises manières", a-t-il assuré usant d'un ton plus humble qu'à l'accoutumée. Vers 02H30 GMT (jeudi), il prenait encore près de 10% dans les échanges électroniques suivant la clôture. L'action avait déjà nettement avancé juste après la publication des résultats. "Et nous visons une augmentation de la production de 10.000 Model 3 par semaine aussi vite que possible", indique le constructeur. Hors exceptionnels, Tesla a publié une perte de 3,06 dollars par action.

La capacité de production est un problème vital à résoudre pour la marque afin de conquérir le marché de masse. Il a livré 18'449 Model 3 sur le trimestre.

" Notre première impression est positive ", a ainsi estimé l'analyste Efraim Levy (CFRA Research) qui avait pourtant été l'une des têtes de turc d'Elon Musk en mai dernier., disant paradoxalement apprécier la modestie des prévisions".

Elon Musk rendu irritable par le manque de sommeil.

Tesla s'attend à produire 50 à 55'000 Model 3 au 3e trimestre.

Le cash flow disponible, un étalon important de la santé financière d'une entreprise, a été de -739,5 millions de dollars (634,1 millions d'euros) au deuxième trimestre contre -1 milliard au premier trimestre, hors coûts associés au pôle solaire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL