L'effondrement d'un pont fait plusieurs morts (vidéo) — Italie

Claudine Rigal
Août 14, 2018

- Une portion d'un viaduc de l'autoroute A10 s'est écroulée ce mardi à Gênes. Des véhicules ont été découverts dans les décombres.

De premières images diffusées par quelques médias montrent le viaduc dans la brume avec plusieurs dizaines de mètres manquants.

12 h 30: Les pompiers pensent que des voitures sont tombées dans le vide.

Une section du viaduc de l'autoroute A10 à Gênes s'est effondrée le 14 août, causant des "dizaines" de morts, selon le porte-parole de services de secouristes cité par l'agence de presse italienne Adnkronos. "Les équipes des pompiers sont engagés en mombre, les équipes de recherches et cynophiles sont activées", ont-ils annoncé.

Le Ponte Morandi, qui porte le nom de son architecte Riccardo Morandi, permet à l'A10, l'une des principales autoroutes du Nord de l'Italie qui relie Gênes à la France, de traverser le fleuve du Polcevera.

Une section de l'autoroute a été fermée dans les deux sens, provoquant des embouteillages. On ignore encore si des victimes sont à déplorer. Route directe pour l'aéroport de Gênes, c'est aussi le chemin emprunté par des milliers d'habitants pour traverser la ville d'un bout à l'autre.

13 h 50: Selon le journal italien La Repubblica, une fuite de gaz a obligé les pompiers à évacuer la zone d'intervention. Un premier bilan fait état de sept morts.

Certains internautes sont également passés sur le pont avant le drame. Selon les pompiers, le pont dit Morandi s'est effondré vers 12H00 (10H00 GMT). "Nous avons le soutien de la Lombardie et du Piémont".

Sur les réseaux sociaux, des images du désastre ont rapidement fait leur apparition.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL