Les 26 McDonald's concernés par la contamination à la listeria — Lorraine

Xavier Trudeau
Août 4, 2018

La chaîne de fast food l'a annoncé hier, mercredi 1er août: certaines salades "Chicken Caesar" distribuées entre le 9 et le 14 juillet 2018 à ses clients contenaient la bactérie "listeria monocytogenes".

Le lot de salades potentiellement concernées a été commercialisé entre le 9 et le 14 juillet, notamment dans les restaurants du centre commercial La Cavaille à Bergerac, du centre commercial Les 3 V à Creysse et de Terrasson. Le lot a été retiré dès le 15 juillet.

McDonald's a publié la liste de l'ensemble des restaurants concernés sur son site internet. Pour les Hautes-Alpes, c'est le McDonald's avenue de Provence à Gap et celui de Baratier, près d'Embrun, qui sont concernés. Pour ceux qui se sentiraient fiévreux ou se plaignent de maux de tête, qui auraient avalé une "Chicken Caesar" sur la période incriminée, doivent consulter dare dare le médecin. Inoffensive la plupart du temps, cette dernière est particulièrement dangereuse pour les personnes les plus fragiles comme les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimées. La listéria peut incuber pendant 8 semaines.

La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) fait savoir que 47 cas de listériose ont été signalés dans différents pays d'Europe (Autriche, Danemark, Suède, Finlande et Royaume-Uni), dont neuf décès.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL