Les Français mécontents de l'action du président de la République — Sondage

Pierre Vaugeois
Août 26, 2018

La majorité des Français, 66%, se disent mécontents de l'action du président Emmanuel Macron, au cours du mois d'août. Il perd 5 points par rapport à juillet, atteignant 34 % de satisfaits, son plus bas niveau depuis qu'il est au pouvoir. Emmanuel Macron avait atteint ses meilleurs scores au tout début de son quinquennat en mai et juin 2017 avec successivement 62% et 64% de "satisfaits".

La cote de popularité du président et celle de son Premier ministre sont en baisse.

Ce recul se reflète en outre dans de multiples catégories. La cote de popularité s'amenuise en particulier à droite (-14 points chez les sympathisants LR à 25 %; -13 points chez ceux de l'UDI). Il faudra attendre le mois prochain pour le savoir. L'enquête Ifop pour le JDD révèle que les actions d'Edouard Philippe ont satisfait 40% des sondés en aout, contre 41% en juillet. Les Français très satisfaits ne sont plus que 6% (-1 point), les plutôt satisfaits 28% (-4 points), les plutôt mécontents sont 38% (+6 points) et les très mécontents 28% (-1 point).

Sondage réalisé en ligne, du 23 au 24 août, auprès d'un échantillon de 995 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL