Les parents de Melania Trump reçoivent la nationalité américaine

Claudine Rigal
Août 10, 2018

"Le regroupement familial est un désastre total", "Il faut en finir avec le regroupement familial","On va se débarrasser du regroupement familial".

Les parents slovènes de Melania Trump ont reçu la citoyenneté américaine jeudi lors d'une cérémonie officielle, a affirmé l'un de leurs avocats, Michael Wildes. Viktor Knavs est un ancien vendeur de voitures, tandis que sa femme travaillait dans une usine textile. Depuis février, Viktor Knavs et et sa femme Amalija étaient résidents permanents aux États-Unis, où ils passent la plupart de leur temps en compagnie de leur fille Melania et de leur petit-fils Barron.

Les parents de Melania Trump ont reçu la nationalité américaine
Donald Trump, qui voulait interdire le regroupement familial des migrants, accorde la nationalité américaine aux beaux-parents de Melania

Contacté par CNN, le bureau de la Première dame n'a pas répondu. On ne compte plus les fois où Donald Trump a vociféré devant les caméras et sur Twitter qu'il détestait l'idée de "chain migration". À l'encontre donc des valeurs du milliardaire new-yorkais qui se veut intraitable sur l'immigration, comme le rappelle ci-dessous un montage de la chaîne MSNBC. Depuis son élection, il critique à longueur de discours la " migration en chaîne", expression qui désigne les étrangers qui parviennent à obtenir la nationalité grâce au parrainage de membres de leur famille arrivés avant eux, notamment des parents, des frères, des sœurs ou, dans le cas présent, des enfants.

Sa fille, Ivanka Trump, s'est également farouchement opposée à la politique migratoire de son père. "La Maison-Blanche a refusé de commenter cette nouvelle". "Mais nous vivons dans un Etat de droit et nous devons donc faire très attention à ne pas encourager des comportements qui mettent les enfants en danger ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL