Les premières images du documentaire sur Donald Trump sont sorties

Pierre Vaugeois
Août 12, 2018

Pour l'heure, la première bande annonce de ce documentaire de Michael Moore a été dévoilée en exclusivité ce jeudi 9 août par nos confrères du HuffPost américain. Il déchire le Washington Post annonçant la victoire de Donald Trump, fonce sur un bâtiment officiel en tirant la gueule, et arrose le jardin de Rick Snyder, gouverneur de l'Etat du Michigan empêtré dans un scandale sanitaire. En programmant la sortie de Fahrenheit 11/9 à la rentrée, le cinéaste souhaite affaiblir le camp républicain alors qu'à l'automne auront lieu aux Etats-Unis des élections cruciales de mi-mandat.

Fahrenheit 11/9 sera disponible dans les salles américaines le 21 septembre. Dans ces premières images, on voit des images de discours du président américain mais aussi celles d'adeptes américains du néo-nazisme. "Le titre du film est à la fois une référence au lendemain de l'élection de 2016, ainsi que sur son film cinglant, sorti en 2004, sur George W. Bush et la guerre en Irak:" Fahrenheit 9/11 ". Il est aussi le réalisateur d'un documentaire sur les attentats du 11 septembre, qui lui a d'ailleurs valu une Palme d'or à Cannes.

Malgré les diverses critiques, Donald Trump n'est pas si controversé que cela aux États-Unis. Selon plusieurs sources, sa cote de popularité n'a jamais été aussi haute. Le sommet avec la Corée du Nord ou encore les diverses mesures pour protéger le marché américain n'y sont pas pour rien.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL