Les publicités non skippables disponibles pour toutes les chaînes — YouTube

Alain Brian
Août 29, 2018

De plus, un outil de monitoring des publicités sera mis à disposition des "YouTubers" pour les aider à prendre les meilleures décisions quant à la monétisation de leur contenu. Selon la page d'aide Google, la durée maximale des publicités non désactivables est de 15 à 20 secondes.

Les adeptes de YouTube vont devoir s'y faire, les publicités impossibles à passer (non-skippables) vont être de plus en plus nombreuses à partir de cette semaine.

YouTube explique que sa démarche vise à faire gagner plus d'argent aux créateurs de contenu.

YouTube: les publicités qu’on ne peut plus passer débarquent
YouTube : les publicités impossibles à passer vont débarquer en masse

La firme justifie cette décision par la volonté de permettre aux créateurs de vidéo de gagner plus d'argent. Toutefois, si le créateur souhaite la désactiver, afin de remettre les publicités ayant droit au bouton "ignorer l'annonce", il peut le faire depuis les paramètres de sa chaîne. Les annonceurs payent en effet davantage pour les publicités qui sont visionnées jusqu'au bout.

Une fois déployée, la fonctionnalité sera automatiquement activée pour l'ensemble des vidéos des créateurs.

Si vous visionnez régulièrement des vidéos sur YouTube sans bloqueur de publicités, vous êtes certainement habitué à cliquer sur le bouton "ignorer l'annonce" après quelques secondes. Quand les créateurs auront accès à ce format, il sera utilisable de façon rétroactive sur les vidéos précédemment uploadées. Sa filiale Instagram mise sur la vidéo et compte s'inviter sur le terrain de Google.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL