Les rumeurs d'un iPhone dual-SIM relancées avec la bêta d'iOS 12

Alain Brian
Août 1, 2018

Contrairement aux précédentes versions, cette nouvelle bêta n'apporte pas de nouveautés immédiatement visibles par l'utilisateur, en dehors de quelques modifications graphiques minimes ici ou là et de la suppression du smiley de Face ID sur l'iPhone X (il a été remplacé par une petite coche encerclée, sans doute jugée plus sobre). Une fonction pourtant présente sur de nombreux smartphones Android, à commencer par ceux de Huawei, qui vient de dépasser Apple en nombre de mobiles vendus dans le monde.

Les rumeurs d'un iPhone supportant deux cartes SIM sont revenues sur le devant de la scène cette semaine lorsque le site 9to5Mac a découvert dans la version 5 de la bêta développeur d'iOS 12 des références au support du dual SIM. Elle permet d'utiliser deux numéros de téléphone distincts sur un seul et même appareil, par exemple pour faire cohabiter un usage personnel et professionnel.

Il est même question d'un "emplacement physique supplémentaire", ce qui signifie que le futur iPhone pourrait non seulement gérer deux cartes SIM, mais que ces dernières pourront être physiques toutes les deux (et non une carte physique et une e-carte comme on aurait pu le penser). En avril dernier, l'analyste Ming-Chi Kuo anticipait la volonté d'Apple d'offrir cette fonction à certains de ses clients.

La bêta d'iOS 12 continue de livrer des secrets: il se murmure qu'un iPhone double SIM soit en préparation chez Apple.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL