Les terribles circonstances de son décès mises en lumière — Margot Kidder

Pierre Vaugeois
Août 10, 2018

L'actrice, qui avait obtenu la citoyenneté américaine, s'était installée dans le Montana pour vivre dans une "zone sans culture", loin des projecteurs et près de sa fille et de ses petits-enfants.

On a appris cette nuit que Margot Kidder, l'actrice qui a prêté ses traits à l'héroïne Loris Laine dans la saga Superman, s'est suicidée. Son agent avait précisé qu'elle était morte "paisiblement dans son sommeil", ce que ne corrobore pas vraiment l'autopsie.

L'actrice Margot Kidder s'est enlevée la vie par surdose volontaire de drogues et d'alcool, a révélé le rapport du coroner, ce mercredi 8 août. Sa fille a aussitôt admis à l'agence de presse Associated Press qu'elle était au courant du suicide de sa mère et que c'était "un soulagement que la vérité soit révélée". Il est important de faire preuve de transparence et d'honnêteté pour qu'il n'y ait pas de honte à parler de cela.

Margot Kidder souffrait depuis longtemps de dépression et celle-ci était probablement aggravée par sa bipolarité qui avait été diagnostiquée dans les années 90. Elle s'en était ouverte à de nombreuses reprises dans divers médias, faisant notamment référence à ses troubles bipolaires.

Margaret Ruth "Margot" Kidder, née le 17 octobre 1948 au Canada, est devenue célèbre grâce à son interprétation de la journaliste Lois Lane, la compagne de Superman, dans les quatre premiers films consacrés au super-héros, entre 1978 et 1987. Elle donnait à l'époque la réplique à Christopher Reeve, décédé en 2004.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL