L'hommage de Madonna à Aretha, MTV et la star critiqués

Pierre Vaugeois
Août 22, 2018

Ils se tiennent cette année au Radio City Music Hall de New York, après une escale à Los Angeles en 2017.

Des funérailles pour la chanteuse de "Respect", qui a influencé des générations de chanteurs, sont prévues le 31 aout dans sa ville natale de Detroit, en présence de nombreuses personnalités.

Madonna a affirmé qu'elle "n'en serait pas arrivée là" sans la "Reine de la soul". "R-E-S-P-E-C-T", a-t-elle ajouté, en référence au célébrissime titre d'Aretha, une reprise d'une chanson d'Otis Redding.

Vêtue d'une robe rouge vif profondément décolletée, elle a été fidèle à sa réputation gouailleuse, ouvrant la cérémonie en faisant semblant d'allaiter son bébé, qu'elle a eu avec le rappeur Offset, avant de révéler qu'il s'agissait en fait. d'une statuette enveloppée dans une couverture.

Tandis que la superstar en devenir Camila Cabello a été couronnée des deux prix les plus prestigieux, meilleur clip et meilleure artiste de l'année, Donald Glover (alias Childish Gambino) a raflé trois prix pour le puissant This Is America, meilleure vidéo avec un message, meilleure mise en scène et meilleure chorégraphie.

Avec ses 10 nominations, Cardi B devance le couple royal de la pop, Beyoncé et Jay-Z, nominés huit fois pour "Apeshit", leur tube dont la vidéo-évènement a été tournée au Louvre.

Les enfants, y compris certains plus jeunes qui semblaient intimidés par la foule, se tenaient en ligne, certains se balançant et applaudissant à la nouvelle chanson de Logic, One Day.

Alors que l'abstention a contribué à la victoire de Trump en 2016, MTV a aussi diffusé des spots poussant son jeune public aux élections américaines de novembre.

Moins formels que d'autres cérémonies, avec des récompenses accordées sur la foi de votes sur internet, les MTV Video Music Awards donnent toujours lieu à des soirées spectaculaires.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL