Melania Trump va partir seule en tournée en Afrique — Etats-Unis

Pierre Vaugeois
Août 21, 2018

L'ancienne conseillère de la Maison Blanche, Omarosa Manigault Newman, qui avait récemment déclaré que Mélania Trump souhaitait demander le divorce à la fin du mandat de son mari, a lâché de nouvelles accusations à l'encontre du Président américain dans son nouveau livre choc: " Unhinged: An Insider Account of Trump White House ".

Interrogée sur le décalage apparent entre les efforts de Melania Trump pour lutter contre le harcèlement sur internet et le comportement de son époux sur Twitter, la porte-parole de la première dame a répondu que cette dernière était "consciente des critiques", mais qu'elles ne "la dissuaderont pas de faire ce qu'elle estime être juste".

"Ce sera mon premier voyage en Afrique et je suis enthousiaste à l'idée de m'instruire sur les questions concernant les enfants du continent tout en m'informant sur sa riche histoire et sa culture", a affirmé Mme Trump dans un communiqué. J'ai hâte de mettre en lumière le travail humanitaire et les projets de développement réussis menés dans plusieurs pays " africains, a-t-elle ajouté dans le communiqué. Dans les jours à venir des précisions seront données sur l'itinéraire de la première dame a assuré sa directrice de la communication.

Donald Trump pour sa part ne s'est pas encore rendu en Afrique depuis sa prise de fonctions, dénonçant même l'immigration en provenance de "pays de merde", en référence à certains pays africains. Au contraire, Melania Trump dit croire "que c'est par le biais du dialogue et de l'échange d'idées que nous avons une vraie opportunité d'apprendre les uns des autres ". Sur la question des familles de migrants séparées comme sur les initiatives civiques du basketteur LeBron James, Melania a fait ainsi entendre un discours opposé à celui entendu à la Maison-Blanche.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL