Milos Raonic a le dessus sur Denis Shapovalov

Solenn Plantier
Août 19, 2018

Le vainqueur de ce duel affrontera soit Novak Djokovic, soit Grigor Dimitrov au prochain tour de ce dernier tournoi avant l'ultime Grand Chelem de la saison, les Internationaux des États-Unis.

L'histoire s'est avérée différente sur la surface dure à Cincinnati. Le joueur de 27 ans, originaire de Thornhill, en Ontario, a récolté 12 as contre seulement 2 pour Shapovalov.

La vedette montante de 19 ans a expliqué qu'il tentait de diversifier ses approches lors de ses retours de service, dans le but de mieux réagir face au puissant service de Raonic. "J'essayais simplement de faire quelques trucs", a-t-il mentionné.

Le Canadien a été meilleur au service que la veille, réussissant 76 % de ses premières balles, comparativement à 53 % lors du match qui l'opposait à Frances Tiafoe au premier tour.

Cela aura nécessité cinq balles de match, mais le Canadien Denis Shapovalov est finalement parvenu à évincer le Britannique Kyle Edmund en deux manches de 6-4 et 7-5, mardi soir, au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati. Shapovalov a cependant résisté et a forcé la tenue d'un bris d'égalité, durant lequel il a gaspillé une balle de manche. "Malheureusement, je n'ai pas été en mesure de capitaliser", a ajouté Shapovalov.

Le mauvais temps est venu jouer les trouble-fêtes au point où le duel tout canadien a été retardé pendant quatre heures et demie, puis interrompu après trois minutes d'action.

Le 29e mondial a également remporté 85 % des échanges où il mettait sa première balle en jeu.

Raonic, classé 29e au monde, et Shapovalov, 32e, devaient faire les frais du premier match de la journée, à 11 h, sur le court central, mais ce n'est que vers 15 h 30 qu'ils ont pu amorcer ce deuxième affrontement en carrière, sur le court numéro 10.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL